Jeux Olympiques et Compétitivité : Great … Britain 2012 !

« Tapis rouge ! »

« Les hommes de peu de mots sont les meilleurs » (W. Shakespeare). Cela n’empêche pas que ce qui va sans dire aille mieux en le disant, mais on peut éviter les provocations (ou longs discours sur la compétitivité sociale de marché) pour rester bref et efficace, genre : « Yes we can ».

Pourquoi se traîner quand on peut avancer vite, « indeed » ? (Ceci dit, la circulation automobile à Londres est devenue assez « orwellienne »).

Pourquoi clopiner on peut courir, « indeed » ! (Ceci dit, les Britanniques ont un peu régressé question aérodynamique, depuis Concorde).

Pourquoi attendre la fin des Jeux Olympiques ou la rentrée scolaire en France pour mettre les points (poings ?) sur les « i » quand on peut le faire avant la cérémonie d’ouverture, indeed ? (Ceci dit, les continentaux qui viennent faire des discours à la radio britannique ont a priori un poil moins d’influence sur le destin de la France, de l’Europe et du monde que du temps de Montgénéral, jusqu’à preuve durable du contraire sur les marchés, dans l’économie réelle et sur les statistiques du chômage).

Mario Draghi à Londres le 26 juillet 2012 : « la BCE fera tout ce qui sera nécessaire pour sauver la zone Euro »

En tout cas, le discours de Draghi (et la réaction très positive, sinon nécessairement durable, des marchés) a l’air de faire plaisir aux participants, indeed !

IMF Christine Lagarde / Prince Charles / Lord Green @ Global Investment Conference, London, July 26th 2012

Même si tout le monde n’a pas le même sens de l’humour britannique, indeed ! (D’ailleurs, certains exportateurs de l’Euroland et touristes ou investisseurs britanniques en France auraient apprécié quelques jours ou semaines de plus avec un Euro tangentant 1,20).

Ce qui est normal, indeed !

Mais tous les gens qui viendront pendant les Jeux Olympiques ne seront pas à Londres pour rigoler en regardant les sportifs ou rencontrer la Reine : plusieurs milliers de dirigeants d’entreprises, gouvernants et acteurs des affaires internationales participeront aux presque deux douzaines de « Business Summits » de très haut niveau qui seront le point d’orgue du programme « Business British Embassy » destiné à profiter de la dynamique des J.O. pour promouvoir le « made in UK » et l’attractivité du Royaume-Uni auprès des investisseurs globaux.

Avec des messages simples et efficaces.

Très simples et très efficaces.

Voire subliminaux.

Tout en souplesse.

Tout en force tranquille.

Tout en modernité.

Tout en anglais.

Sans langue de bois (cliquer ici ou sur l’image pour les vidéos de la conférence du 26 Juillet 2012).

Made by UKTI.

RF 27 juillet 2012

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À propos de renaudfavier

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