It’s jobs, stupid !

 

C’est saison électorale à Paris (presque tout le temps), les uns (se) féliciteront un peu trop, trop vite peut-être. Les autres pas assez, voire un peu à contrecoeur. Peu importe, missions « jobs en France » accomplies, peu importe les arrière-pensées politiques ou autres.

Bravo & Merci @ Rafale en Inde. Bravo @ Dassault et à tous les parrains de ce succès collectif auquel sont également associés les grands et petits sous-traitants qui accompagnent le Rafale depuis longtemps en dépit de vents jusqu’ici trop souvent contraires (by the way, en aéronautique, on décolle mieux vent de face). Les jeux ne sont pas encore définitivement faits mais il faudrait être sérieusement déclino-masochiste pour ne pas se réjouir.

Bravo & Merci @ SOFAMA (PME, maroquinier sous-traitant de Vuitton), à Yssingeaux qui reprend et reconvertit la totalité du personnel de l’usine de LEJABY promise à la fermeture. Et bravo et merci au personnel de l’usine et à tout l’écosystème sans la volonté et la détermination duquel une « vraie » solution aurait pu ne pas être cherchée, moins encore trouvée, et on aurait juste encore subi le « business as usual » d’encore un employeur condamné à l’euthanasie sous le marteau d’un tribunal de commerce ou à la mort lente en soins palliatifs subventionnés sous pilotage aux objectifs incertains.

Et désolé pour Pôle Emploi, good game mais cette fois c’est le camp d’en face qui a été le plus compétitif 😉

Publicités

A propos renaudfavier

Ils semblent grands car nous sommes à genoux (LaBoétie) Je hais la réalité, mais c'est le seul endroit où se faire servir un bon steak (Woody) De quoi qu'il s'agisse, je suis contre (Groucho) Faire face (Guynemer)
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s